Visite du président de l’Agglo à l’entreprise La Biterroise

Visite du président de l’Agglo à l’entreprise La Biterroise

frederic_lacas_biterroise

Frédéric Lacas, président de l’Agglo est allé à la rencontre de Mohamed Benbich, chef d’entreprise sur le territoire et gérant de la boulangerie La Biterroise.

« Je félicite Mohamed Benbich, qui a fait le choix d’investir dans un commerce de proximité qui favorise l’échange entre les habitants, crée du lien social. Le personnel utilise les techniques artisanales de fabrication du pain en travaillant de A à Z les recettes avec des produits de qualité, en respectant les délais de levée et de cuisson des pains, déclare Frédéric Lacas. Les projets d’avenir qu’il m’a confié et qu’il souhaite développer concernant la formation des jeunes aux métiers de la boulangerie et la pâtisserie sont d’excellents projets. L’Agglo est d’ores et déjà favorable à soutenir ses actions pour assurer l’avenir de nos jeunes et la création d’emplois dans la branche artisanale ».

Les deux hommes ont échangé sur la profession de boulanger en 2018 et des besoins et des perspectives de développement des activités de Mohamed Benbich. « J’ai commencé chez IBM dans l’informatique, puis j’ai lancé ma société « Auto Lavage Services Bio » à Béziers. Aujourd’hui, viennent s’ajouter « Aux saveurs de la Méditerranée » et « la Biterroise », dans les Halles de la Devèze. Mon objectif premier est d’utiliser mes compétences pour apporter aux jeunes l’accès à la formation aux métiers d’artisans boulangers et pâtissiers », a précisé le chef d’entreprise. Depuis Février 2018, son commerce a rejoint les locaux du marché de la Méditerranée, situé dans le quartier de la Devèze. Frédéric Lacas se déplace sur le terrain et se montre à l’écoute des entrepreneurs. En faisant remonter leurs besoins, l’Agglo est en mesure d’être plus efficace et d’améliorer ses politiques publiques.

Développement économiquebeziersboulangeriecommerceentreprise