Zoé Buyck, premier prix du concours de harpe de Saint-Pétersbourg

Zoé Buyck, premier prix du concours de harpe de Saint-Pétersbourg

Le conservatoire « l’Avant-scène » encourage le croisement des arts et offre des parcours variés allant de la simple sensibilisation aux formations les plus complètes.
C’est ainsi que l’une des élèves harpiste de l’Avant-scène, Zoé Buyck, lauréate du concours de haut niveau de Hong Kong en 2018, vient de participer au concours international de Saint-Pétersbourg « Crystal Key » en novembre 2019.
Alors qu’une cinquantaine de musiciens y participaient, c’est elle qui a remporté le 1er prix dans la catégorie des moins de 15 ans. La jeune artiste a bluffé l’audience au point de remporter également un prix spécial jury parmi tous les candidats, certains étant même professionnels.

Cette élève, dans le cadre de son parcours de formation aux nombreux projets de l’Avant-scène, contribue au rayonnement national et international du conservatoire (soliste avec l’orchestre symphonique, musicienne dans différents groupes de musique de chambre notamment).

Pour récompenser son talent et l’accompagner dans ses frais de déplacements afin de participer aux concours internationaux, l’agglo prend en charge ses droits de scolarité pour l’année 2019-2020.
L'avant-scène - ConservatoireTalents locauxconcourslavantscenemusique
suscipit elit. mattis id, ante. id Praesent libero. vel, accumsan