Responsable Administratif au Conservatoire (F/H)

Responsable Administratif au Conservatoire (F/H)

22/12/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un Responsable Administratif au Conservatoire (F/H) en CDD (6 mois) (Cat. B) Cadre d’emplois des rédacteurs

 

Sous l’autorité du Directeur du Département Logistique Équipements, en lien avec le chef du service Conservatoire, vous assurez le pilotage administratif et juridique du fonctionnement, des actions et des projets du Conservatoire. Vous encadrez l’équipe administrative du Conservatoire.

Vos missions :

• Définir, optimiser et contrôler les procédures administratives,

• Élaborer les contrats et sécuriser les actes dans le domaine du spectacle vivant,

• Proposer les orientations budgétaires, élaborer le budget et suivre son exécution,

• Assurer le suivi administratif des conventions, partenariats et contrats,

• Monter et suivre les dossiers de demandes de subventions, recherche des mécénats,

• Préparer et suivre la communication des actions du Conservatoire,

• Planifier et contrôler les emplois du temps du personnel administratif et technique du Conservatoire (hors régisseurs),

• Mobiliser et animer l’ensemble des moyens humains et matériels du Conservatoire au service de la programmation,

• Assurer l’interface entre le Conservatoire et les services de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée notamment en matière de Ressources Humaines, Bâtiments, Finances et Communication,

• Organiser les élections du Conseil d’Établissement et tenir son secrétariat,

• Assurer le secrétariat des conseils pédagogiques,

• Suivre les relations avec les communes de l’Agglomération Béziers Méditerranée notamment en matière de communication et de diffusion,

• Exercer les fonctions hiérarchiques et managériales (encadrement de 5 agents).

 

Votre profil :

 

• De formation supérieure, vous disposez d’une expérience avérée dans la gestion administrative d’établissements publics.

• Vous possédez une bonne maîtrise de la comptabilité publique et des règles de procédures budgétaires.

• Vous avez une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités et vous êtes en capacité de rédiger des documents administratifs (délibérations, décisions, arrêtés).

• Vous êtes expert en termes de modes de contractualisation dans le domaine du spectacle vivant.

• Vous savez utiliser les techniques et outils de communication.

• Vous utilisez et exploitez les outils informatiques dont les logiciels métiers.

• Vous maîtrisez les techniques de management et vous savez encadrer et animer une équipe.

• Vous savez hiérarchiser les priorités et anticiper les échéances.

• Vous concevez des outils de pilotage et anticipez les échéances.

• Vous savez rendre compte et respecter les procédures et les délais.

• Vous avez la capacité d’analyse et de synthèse.

• Vous êtes réactif et savez vous adapter.

• Rigoureux, vous disposez d’un fort sens de l’organisation.

• Vous avez l’esprit d’équipe et vous appréciez le travail en collaboration.

• Vous êtes capable de travailler en autonomie et vous possédez le sens de l’écoute et des responsabilités.

• Vous êtes polyvalent, dynamique et vous avez le sens du service public et l’esprit d’initiative.

 

Site internet https://lagglo.fr/

 

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 21/01/2022

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