Responsable administratif et financier (Prévention et gestion des déchets) (Cat. A) (F/H)

Responsable administratif et financier (Prévention et gestion des déchets) (Cat. A) (F/H)

11/10/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un Responsable administratif et financier (Prévention et gestion des
déchets)
(Cat. A) (F/H)
poste à temps complet
Cadre d’emplois des attachés

 

Au sein du département Prévention et gestion des déchets, vous assurez la gestion du service administratif et financier.

 

Vos missions :

• Préparer le budget en lien avec le département des finances,
• Suivre l’exécution des budgets des services du département (dépenses, recettes) et la comptabilité analytique,
• Élaborer et mettre à jour des indicateurs et des tableaux de bord (financiers, conventions, marchés publics), production d’études et d’analyses financières,
• Conduire la rétrospective et la prospective financière,
• Gérer la redevance spéciale,
• Assurer le suivi financier des marchés publics (programmation, exécution, conseil) en lien avec les chefs de service du département,
• Suivre les subventions en lien avec les services,
• Contrôler la conformité juridique des procédures et des documents à la réglementation interne et externe,
• Rédiger des notes, courriers, élaborer des décisions, délibérations et assurer le suivi administratif spécifique des contrats et des conventions,
• Superviser la gestion des ressources humaines des agents de la collecte et du traitement des déchets,
• Superviser la coordination de la gestion RH quotidienne des agents des services Collecte et Traitement des déchets en lien avec le département Ressources Humaines : gestion des demandes de remplacement, transmission et contrôle des éléments variables de paye et gestion des congés annuels,
• Suivre le courrier et planifier les attachements quotidiens des services opérationnels,
• Encadrer les agents de l’équipe administrative et financière (5 agents).

 

Votre profil :

• Vous êtes titulaire au minimum d’un baccalauréat +3 en comptabilité ou en gestion financière,
• Vous maîtrisez la comptabilité publique,
• Vous disposez d’une bonne connaissance des marchés publics et des procédures administratives des collectivités locales,
• Vous maîtrisez l’outil informatique, la pratique de logiciels courants (Libre office, messagerie…), d’Internet et des logiciels métier,
• Vous savez rendre compte et vous avez la capacité à respecter les procédures et les délais,
• Doté du sens de l’organisation, rigoureux et précis, vous avez des capacités d’adaptation,
• Vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous avez l’esprit d’initiative,
• Vous disposez de qualités relationnelles et d’une aptitude à l’encadrement,
• Disponible, vous avez le sens des responsabilités, de la discrétion et du service public.
• Une expérience comparable est vivement souhaitée.

 

Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 5 novembre 2021

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