Trois agent.e.s d’accueil (Cat. C) (H/F) Dont 2 à temps complet et 1 à temps non complet

Trois agent.e.s d’accueil (Cat. C) (H/F) Dont 2 à temps complet et 1 à temps non complet

08/10/19

Trois agent.e.s d’accueil
(Cat. C) (H/F)
Dont 2 à temps complet et 1 à temps non complet
Cadre d’emplois des adjoints administratifs

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction Générale Gestion des équipements et logistique – Direction des Équipements Sportifs et Aquatiques – Service Ressources

MISSION PRINCIPALE :
Au sein de la Direction des Équipements Sportifs et Aquatiques, sous la responsabilité de la responsable du service Ressources, adjointe au directeur, assurer l’accueil du public et l’encaissement des droits d’entrée.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Accueil, information et orientation du public,
Vente de tickets d’entrée et des cartes d’abonnement,
Gestion administrative des encaissements et suivi de la régie de recettes,
Réception et traitement des appels téléphoniques,
Régulation des usagers et des groupes, surveillance des accès,
Entretien de l’espace d’accueil,
Recensement de données à partir du logiciel métier (logiciel d’encaissement),
Traitement des informations de suivi d’activité à l’aide des outils bureautiques,
Diffusion de l’actualité, des supports de communication de l’équipement et création de présentations,
Remplacements occasionnels au poste d’agent d’entretien et au sein des autres établissements.

PROFIL ET COMPÉTENCES :
Niveau Baccalauréat minimum,
Expérience similaire souhaitée,
Maîtrise des techniques d’accueil et des règles de communication,
Connaissance des outils bureautiques dont les outils métiers (logiciel gestion d’encaissement),
Connaissance du fonctionnement et de l’actualité des équipements aquatiques,
Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral,
Maîtrise des règles de gestion courante d’une régie.
Capacité à s’exprimer clairement et reformuler les demandes,
Capacité à adapter son intervention aux différents publics,
Capacité à réguler les tensions,
Qualités relationnelles fortes,
Capacité d’initiative et sens de l’organisation,
Capacité à gérer son stress en situation complexe (agressivité, conflit),
Capacité d’adaptation, réactivité, polyvalence,
Esprit d’équipe, disponibilité.

CONDITIONS D’EXERCICE DU POSTE :
Horaires adaptés en fonction des nécessités du service,
Vêtements de travail,
Port des EPI obligatoire lors des activités d’entretien.

Date limite de dépôt : 8 novembre 2019.
Statutaire : Adjoint administratif (cat. C)
Ou non statutaire : CDD de 1 an

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr