Un assistant administratif et chargé d’accueil (F/H)

Un assistant administratif et chargé d’accueil (F/H)

12/05/22

Un assistant administratif et chargé d’accueil (F/H)

CDD de 6 mois

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Cat. C)

 

Au sein de la médiathèque André Malraux, sous l’autorité du responsable de la cellule administrative, vous renseignez et orientez le public, par téléphone essentiellement. Vous participez aux tâches techniques et aux suivis transversaux de la cellule administrative.

 

Vos missions :

 

• Accueillir et suivre les appels téléphoniques du public,

• Élaborer et suivre les demandes d’intervention technique,

• Suivre la location de l’auditorium,

• Suivre les livraisons et informer les pôles dès réception,

• Gérer les frais annexes des conventions d’actions culturelles (billets de train, restaurants, hôtels),

• Gérer les stocks,

• Commander les fournitures de bureau et d’entretien,

• Enregistrer le courrier,

• Assurer le suivi administratif des stagiaires et mettre à jour les livrets d’accueil,

• Gérer la boîte mail de la Médiathèque,

• Traiter et suivre les dossiers en lien avec le département des ressources humaines (ordre de mission, état de frais de déplacement, présence des agents…),

• Gérer et assurer le suivi du gardiennage,

• Assurer la veille des procédures administratives,

• Tenir à jour des panneaux d’affichage internes et archivage,

• Accueillir les visiteurs,

• Suivre la régie en l’absence de l’assistante de gestion,

• Rédiger les décisions en l’absence de la responsable de la cellule administrative.

 

Votre profil :

 

• Vous êtes titulaire du baccalauréat,

• Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (LibreOffice),

• Vous maîtrisez l’utilisation d’un standard téléphonique,

• Vous êtes en capacité de recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques,

• Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives,

• Vous savez saisir et mettre en forme tous type de courriers,

• Vous êtes en capacité de rechercher, filtrer et diffuser des informations,

• Vous avez une connaissance de l’archivage papier et dématérialisé,

• Diplomate, vous disposez d’aptitudes relationnelles et vous avez le goût du travail en équipe,

• Vous disposez d’un bon niveau d’expression,

• Vous êtes rigoureux et organisé,

• Vous disposez de capacités rédactionnelles,

• Vous êtes discret et vous avez le sens du service public,

• Polyvalent, vous possédez des capacités d’adaptation,

• Expérience similaire appréciée

 

 

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 17 juin 2022.

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