Un assistant de gestion Hygiène et sécurité (Cat. C) (F/H

Un assistant de gestion Hygiène et sécurité (Cat. C) (F/H

17/09/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un assistant de gestion Hygiène et sécurité (Cat. C) (F/H)

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe aux Ressources Humaines et responsable du Service de Santé au Travail, vous assurez la gestion administrative sur le secteur santé au travail. Vous assistez la Conseillère de Prévention sur des missions d’hygiène et de sécurité, vous assurez les missions d’assistant(e) de prévention de la collectivité

Vos missions :

GESTION ADMINISTRATIVE :

• Suivre et mettre à jour quotidiennement le tableau de bord de suivi des arrêts de travail, information des absences aux services, suivi des reprises d’activité,

• Gérer et planifier annuellement les formations hygiène et sécurité, préparer le budget en lien avec le service Formation et recrutement,

• Tenir et mettre à jour des tableaux de bords des formations hygiène et sécurité obligatoires, suivre les validités, élaborer les autorisations d’exercer, trans-mettre aux agents et responsables de service,

• Gérer les dossiers spécifiques en lien avec la Responsable du service et la Conseillère de Prévention,

• Gérer les arrêtés du département Ressources Humaines : transmissions, notification, classement, préparation du registre,

• Gérer et suivre les dossiers transversaux du Département des Ressources Humaines,

• Frapper, rédiger et mettre en forme les documents administratifs, classer, reprographier.

 

MISSIONS D’ASSISTANT DE PRÉVENTION :

En lien avec la Conseillère de Prévention :

• Participer à la mise à jour annuelle des documents uniques d’évaluation des risques professionnels,

• Saisir et suivre les données liées aux accidents de service dans la base SI, élaboration des statistiques annuelles,

• Participer à l’analyse des accidents de service, réflexion sur les actions correctives,

• Communiquer et informer les agents en matière de sécurité au travail : mettre en place de 1/4 heure de sécurité sur les sites de travail, affichage,

• Tenir les registres d’hygiène et de sécurité des services, prendre en compte les observations, traiter et suivre les demandes,

• Assurer des visites de terrain sur sites, rédiger des comptes-rendus correspondants,

• Participer à l’accueil des nouveaux arrivants sur l’aspect hygiène et sécurité, mettre en place la procédure spécifique,

• Assurer une veille technique et réglementaire.

 

Votre profil :

Titulaire du baccalauréat, vous maîtrisez les techniques de secrétariat et de l’outil informatique (applications bureautiques) : Libre Office et outils métiers (Eksae et Ciril RH, Eksae et Ciril Finances),

Vous maîtrisez le français à l’écrit et à l’oral,

Vous connaissez la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail,

Vous disposez d’une formation d’assistant de prévention obligatoire,

Vous savez conseiller les agents,

Vous êtes en capacité de suivre et de gérer les demandes des agents,

Vous disposez de compétences nécessaires pour renseigner les tableaux de suivi de l’activité du service Santé au travail, pour analyser et diagnostiquer les situations de travail et les risques,

Vous êtes en capacité de promouvoir la culture de la santé et de la sécurité au travail,

Polyvalent, vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous êtes organisé et vous avez l’esprit d’initiative.

Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

capacité à travailler en équipe.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles.

Vous êtes en capacité de travailler en équipe.

Expérience similaire souhaitée.

 

Site internet https://lagglo.fr/

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 22 octobre 2021

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