Un chargé de relation et de service à l’usager à l’Agence de l’Habitat (F/H)

Un chargé de relation et de service à l’usager à l’Agence de l’Habitat (F/H)

16/03/21

L’Agglomération Béziers Méditerranée recrute un chargé de relation et de service à l’usager à l’Agence de l’habitat en Contrat Aidé : PEC (Parcours Emploi Compétences) à temps non complet soit 30 heures hebdomadaires (F/H)

Sous l’autorité du chef de service, vous accueilliez, renseignez, orientez les usagers et leur répondez via les différents canaux de contact, leur apportez un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes en matière d’accompagnement et/ou de soutien financier dans le domaine du logement et de l’énergie.

Vos missions :
Accueillir, renseigner, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact,
Apporter aux usagers les informations de premier niveau de conseil sur les démarches à suivre,
Apprécier le niveau d’urgence de la demande et proposer une gestion adaptée,
Promouvoir les offres de service existantes,
Renseigner l’outil de suivi de la relation usager,
Traiter les dossiers administratifs simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent,
Assister administrativement le chef de service,
Réaliser et mettre en forme les travaux de bureautique,
Participer à l’organisation des manifestations extérieures,
Assister administrativement les techniciens en charge des visites et les instructeurs.

Votre profil :
Vous êtes titulaire du baccalauréat,
Vous possédez une bonne connaissance des collectivités territoriales, des EPCI et de l’organisation administrative de l’Agglomération Béziers Méditerranée,
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez une bonne connaissance du domaine de l’habitat,
Vous disposez de capacités rédactionnelles et possédez les règles de l’expression orale et écrite de qualité,
Vous faites preuve de rigueur et du sens de l’organisation,
Ayant une aptitude à l’écoute, à la communication et au dialogue, vous disposez d’aptitudes relationnelles et vous savez respecter les délais et les échéances,
De nature aimable, vous avez le sens du contact et de la pédagogie et vous êtes en capacité à la gestion des conflits,
Réactif, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et d’avoir le sens de l’adaptation et de l’anticipation,
Discret, disponible et en phase avec les règles de la confidentialité, vous avez la capacité à travailler en transversalité et en équipe et vous avez le sens du service public.

Conditions d’exercice du poste :

– Type de contrat : Contrat Aidé – PEC : parcours emploi compétences
– Régime de travail : temps non complet : 30 heures par semaine
– Rémunération mensuelle nette : SMIC
– Poste à pourvoir à compter du 1er mai 2021

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 16 avril 2021

in libero ipsum libero luctus leo. Aliquam