Un chargé d’opérations de construction contractuel en CDD de 18 mois (Cat. A) (F/H)

Un chargé d’opérations de construction contractuel en CDD de 18 mois (Cat. A) (F/H)

29/10/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un chargé d’opérations de construction contractuel en CDD de 18 mois (Cat. A) (F/H) Cadre d’emplois des ingénieurs

 

Sous l’autorité de la Directrice Infrastructures et mobilités, vous représentez et assistez le maître d’ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier ; lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde du patrimoine bâti de la collectivité.

Vos missions :

• Définir les conditions de faisabilité des projets (diagnostics, définition des besoins, études d’opportunité, de faisabilité, choix de site, planification…) en lien avec les utilisateurs,

• Mettre en œuvre les études de programmation nécessaire à la définition des équipements,

• Coordonner la phase de conception des projets (définition des prestations, consultation des bureaux d’études, suivi et contrôle des études de maîtrise d’œuvre, Sécurité protection de la Santé, contrôle technique, géotechnique, Système de Sécurité Incendie,…),

• Rédiger et suivre des marchés associés à l’activité,

• Assurer le suivi administratif, technique et financier des opérations avec l’ensemble des intervenants (bureaux d’études, entreprises, utilisateurs, gestionnaire, financeurs,…),sur l’ensemble des éléments de mission en fonction de l’avancement,

• Organiser et animer les réunions de travail,

• Coordonner les relations avec les élus et les partenaires extérieurs,

• Participer à l’élaboration et au suivi budgétaire,

• Préparer les notes et les documents administratifs (délibérations, cahier des charges, demandes et suivi de subventions,…).

 

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (bac+5) dans le domaine concerné, vous possédez une très bonne connaissance des collectivités territoriales.

Vous disposez d’une très bonne connaissance du processus de maîtrise d’ouvrage publique (loi MOP), des réglementations ERP, accessibilité, thermique, connaissances Tous Corps d’Etat,

Vous maîtrisez les procédures administratives et budgétaires d’une collectivité territoriale, les procédures relatives aux marchés publics.

Vous disposez d’une expérience similaire significative en matière de conduite d’opération bâtimentaire en construction neuve comme en réhabilitation.

Vous possédez les compétences pour gérer un dossier en tant que conducteur d’opération et chef de projet.

Vous êtes capable de percevoir les enjeux et les priorités et de transmettre l’information.

Disposant d’aptitudes relationnelles et au travail en réseau, vous maîtrisez les techniques d’animation de réunion et les outils informatiques, la bureautique, les logiciels métiers.

Apte au travail en autonomie, vous avez le sens de l’initiative, des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Vous êtes dynamique et disponible (dont réunions en soirée).

Vous faites preuve de rigueur, du sens de l’organisation, de l’écoute et de la pédagogie.

Vous êtes discret et en phase avec les règles de la confidentialité.

Vous avez la capacité à travailler en transversalité et en équipe ainsi qu’à vulgariser des processus parfois complexes.

Vous disposez du sens du service public et des responsabilités.

 

Site internet https://lagglo.fr/

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2022

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 3 décembre 2021

commodo venenatis, elit. lectus quis nec