Un Coordonnateur Collectes Sélectives, Gestion et Suivi administratif des contrats (Cat. B) (F/H

Un Coordonnateur Collectes Sélectives, Gestion et Suivi administratif des contrats (Cat. B) (F/H

10/09/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un Coordonnateur Collectes Sélectives, Gestion et Suivi administratif des contrats (Cat. B) (F/H)

poste à temps complet Cadre d’emplois des techniciens

 

Sous la responsabilité du Chef du service Collecte des déchets ménagers et assimilés, vous assurez la gestion des collectes sélectives (tonnages, suivi administratif, déclarations…etc..) et vous suivez l’activité de tous les prestataires de service.

Vos missions :

Gérer les collectes sélectives,

• Gérer et suivre les contrats avec les prestataires de collecte des emballages en apport volontaire,

• Suivre le Contrat pour l’Action et la Performance signé avec CITEO (Déclaration Trimestrielle d’Activité, assure le suivi financier avec le service comptable et validation des factures …etc…),

• Suivre le dossier « Centres de tri » et notamment Centre de Tri Ouest Hérault, rencontrer régulièrement les prestataires, effectuer les visites des sites, contrôler les prestations, caractérisations et contrôler les factures avant paiement,

• Suivre tous les tonnages intéressants le Service Collecte en lien avec les gestionnaires des ponts bascules du Service Traitement,

• Élaborer les pièces techniques des marchés de collecte, aider éventuelle à la rédaction des pièces administratives et suivre les marchés publics notamment ceux liés à la collecte sélective,

• Être le responsable du développement de la Redevance Spéciale en lien avec le Service Comptable et les Agents affectés à cette Redevance Spéciale,

• Gérer et exploiter la Géolocalisation en lien avec le Responsable de l’exploitation du système de géolocalisation,

• Effectuer l’assistance technique dans l’élaboration de la matrice des coûts suivant la méthode prônée par l’ADEME : méthode COMPTA COUT (comptabilité analytique).

 

Votre profil :

•Vous êtes titulaire au minimum d’un baccalauréat +2 dans le domaine concerne,

• Vous maîtrisez la comptabilité publique,

• Vous disposez d’une bonne connaissance des collectes sélectives et du fonctionnement des Centres de Tri,

• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et de la comptabilité publique et comptabilité analytique,

• Vous maîtrisez l’outil informatique, la pratique de logiciels courants (Libre office, messagerie…), les tableurs, les reportings, Internet et les logiciels métier,

• Vous maîtrisez la communication orale et la communication écrite,

• Vous savez dialoguer et rendre compte,

• Doté du sens de l’organisation, vous avez vous organiser, planifier votre travail et être réactif face aux situations d’urgence,

• Vous disposez d’une aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe et vous apprécier le travail en équipe,

• Doté d’une bon relationnel, vous avez le sens de l’écoute et du dialogue,

• Vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous avez l’esprit d’initiative,

• Polyvalent, dynamique et discret, vous être capable de vous adapter,

• Disponible, vous avez le sens des responsabilités, de la discrétion et du service public.

• Une expérience professionnelle équivalente est vivement souhaitée.

 

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 8 octobre 2021

sed tristique id velit, adipiscing felis Aenean eget facilisis fringilla elit.