Un gestionnaire de la Commande Publique (Cat.B) (F/H)

Un gestionnaire de la Commande Publique (Cat.B) (F/H)

22/03/21

L’Agglomération Béziers Méditerranée recrute un gestionnaire de la Commande Publique (Cat. B) (F/H) poste à temps complet Cadre d’emplois des rédacteurs

Le poste :

Au sein du département Juridique, et sous l’autorité de la chef du Service Commande Publique, vous assistez les services de l’Agglomération dans leurs procédures d’achat. Vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, vous mettez en œuvre et suivez le bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.

Les missions :

• Assister et conseiller les services dans l’application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l’Agglomération afin d’optimiser économiquement et juridiquement la passation des marchés,
• Conseiller et assister les services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 90 000€ H.T,
• Rédiger et/ou vérifier les dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé (MARCO WEB) pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées) notamment pour toutes les procédures à compter de 90 000 € HT,
• Rédiger, vérifier et conclure des avenants,
• Mettre en œuvre des procédures de passation de la commande publique y compris des procédures internes,
• Rédiger des documents des Commissions,
• Rédiger des décisions relatives à la Commande Publique,
• Renseigner aux entreprises dans le cadre de la procédure,
• Alimenter, suivre et vérifier les tableaux de bord du service,
• Computer les seuils des marchés publics : nomenclature budgétaire,
• Archiver les procédures et les offres non retenues,
• Contribuer à la mise en œuvre des formations internes sur les marchés publics,
• Participer aux Commissions,
• Gérer des nantissements et des sous-traitances,
• Effectuer une veille juridique.

Le profil :

• Vous êtes titulaire minimum d’un baccalauréat et vous disposez d’une bonne connaissance en droit public et plus particulièrement dans le domaine de la commande publique.
• Vous connaissez également les procédures administratives et l’environnement des collectivités.
• Vous maîtrisez l’outil informatique, la pratique de logiciels courants (word, excel, powerpoint, libre office…), d’internet, de logiciels métiers (MARCOWEB, AIR DELIB, DOCAPOST, GED, Système ticket, Parapheur électronique..) et des plateformes de dématérialisation (AWS).
• Vous avez de bonnes aptitudes à rédiger et à vous exprimer à l’oral ainsi que des capacités avérées d’analyse et de synthèse,
• Rigoureux et organisé, vous êtes en capacité de travailler en autonomie et vous avez l’esprit d’initiative.
• Vous avez des capacités d’adaptation et d’intégration,
• Disponible, vous avez le sens des responsabilités, de la discrétion, du devoir de réserve et du service public.
• Une expérience similaire est vivement souhaitée.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 26 avril 2021

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