Un gestionnaire juriste de la commande publique (Cat.A) (F/H)

Un gestionnaire juriste de la commande publique (Cat.A) (F/H)

23/06/21

L’Agglomération Béziers Méditerranée recrute un gestionnaire juriste de la commande publique (Cat.A) (F/H) – Cadre d’emplois des attachés.

Sous l’autorité de la chef du Service Commande Publique : vous assistez les services de l’Agglo dans leurs procédures d’achat. Vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, vous mettez en œuvre et vous suivez le bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.

Vos missions :
• Assister et conseiller les services dans l’application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l’Agglo afin d’optimiser économiquement et juridiquement la passation des marchés,
• Conseiller et assister les services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 90 000€ H.T,
• Rédiger et/ou vérifier les dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé (MARCO WEB) pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées) notamment pour toutes les procédures à compter de 90 000 € HT,
• Rédiger, vérifier et conclure des avenants,
• Mettre en œuvre des procédures de passation de la commande publique y compris des procédures internes,
• Rédiger les documents des Commissions,
• Rédiger les décisions relatives à la Commande Publique,
• Renseigner les entreprises dans le cadre des procédures,
• Alimenter, suivre et vérifier les tableaux de bord du service.

Votre profil :
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en droit public (minimum baccalauréat +3), vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités.
Vous disposez d’une expérience similaire réussie.
Vous maîtrisez le droit public et notamment la commande publique.

Vous connaissez les logiciels métier (MARCOWEB, AIR DELIB, DOCAPOST, GED, Système ticket, Parapheur électronique..) et vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels courants (word, excel, powerpoint, libre office…) et Internet.
La pratique des plateformes de dématérialisation (AWS) serait un plus.
Vous connaissez bien les techniques de l’expression orale et de la rédaction écrite.
Vous disposez de capacités avérées d’analyse et de synthèse,
Vous êtes apte au travail en autonomie et capable de prendre des initiatives.
Disposant de bonnes aptitudes relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et en transversalité.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation et d’intégration.
Vous êtes rigoureux, autonome, disponible et vous avez le sens de l’organisation et l’esprit de concertation.
Discret, vous savez respecter les règles de la confidentialité.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 16 juillet 2021.

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