Un Instructeur des autorisations d’urbanisme (F/H)

Un Instructeur des autorisations d’urbanisme (F/H)

12/05/22

Un Instructeur des autorisations d’urbanisme (F/H)

Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat. B)

 

Sous la responsabilité du chef de service mutualisé d’instruction des autorisations d’urbanisme, vous analysez, instruisez et suivez les demandes d’autorisation d’urbanisme pour plusieurs com-munes conventionnées de la communauté d’agglomération.

 

Vos missions :

• Instruire les demandes d’autorisation d’occupation et d’utilisation du sol (certificats d’urbanisme (Cub), déclarations préalables, permis de construire, d’aménager et de démolir au regard des documents d’urbanisme des communes conventionnées) : complétude et recevabilité des dossiers, analyse technique et réglementaire, consultation éventuellement des services concernés et synthèse des avis (architecte des Bâtiments de France, commission de sécurité, commission d’accessibilité, pôle Canal du Midi),

• Informer son supérieur hiérarchique sur les dossiers pouvant présenter un risque juridique ou contentieux,

• Rédiger des propositions de décision (projets d’arrêtés et courriers à la signature des maires),

• Gérer la partie administrative et fiscale des autorisations d’urbanisme,

• Appuyer les communes pour la phase de pré-contentieux administratif.

 

Votre profil :

• De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en urbanisme, droit immobilier et aménagement.

• Vous avez des connaissances dans le domaine du droit des sols et de la fiscalité de l’urbanisme.

• Vous connaissez les règles, les procédures d’urbanisme et des délais d’instruction.

• Vous avez des aptitudes techniques à la lecture des documents d’urbanisme et des plans de construction.

• Vous avez des connaissances des règles d’accessibilité.

• Vous avez des connaissances sommaires en bâtiments et réseaux.

• Vous avez une sensibilité à l’architecture et au paysage.

• Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment des logiciels d’instruction et SIG.

• Vous êtes rigoureux et méthodique.

• Vous avez de bonnes qualités relationnelles, de diplomatie et avez l’esprit d’équipe.

• Vous avez le sens de la disponibilité, de la discrétion, et de la confidentialité.

• Vous avez le sens du service public.

 

Avantages du poste :

Régime indemnitaire : IFSE mensuelle et Complément indemnitaire annuel (CIA)

Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours

Adhésion au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) voyages, participation frais de garde, billetterie, action sociale, chèques vacances, etc.

Participation de l’employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance.

 

Site internet https://lagglo.fr/

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 13 juin 2022

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