Un Responsable Administratif et Financier de l’Avant Scène au Conservatoire (Cat. A) (H/F)

Un Responsable Administratif et Financier de l’Avant Scène au Conservatoire (Cat. A) (H/F)

07/09/21

L’Agglo Béziers Méditerranée recrute un Responsable Administratif et Financier de l’Avant Scène au
Conservatoire (Cat. A) (H/F) Cadre d’emplois des Attachés ou des rédacteurs

 

Sous l’autorité du Directeur du Département Logistique Équipements, vous encadrez l’équipe administrative et vous assurez le pilotage administratif du fonctionnement, des actions et des projets du Conservatoire.

 

Vos missions :

• Proposer des orientations budgétaires, élaborer le budget et le suivi de son exécution,

• Assurer le suivi administratif des conventions, partenariats et contrats,

• Élaborer et suivre les dossiers de demandes de subventions, rechercher des mécénats,

• Préparer et suivre la communication des actions du Conservatoire,

• Planifier et contrôler les emplois du temps du personnel administratif et technique du Conservatoire (hors régisseurs),

• Mobiliser et animer l’ensemble des moyens humains et matériels du Conservatoire au service de la programmation,

• Définir, optimiser et contrôler les procédures administratives,

• Assurer l’interface entre le Conservatoire et les services de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée notamment en matière de Ressources Humaines, Bâtiment, Finances et Communication,

• Exercer des fonctions hiérarchiques et managériales,

• Organiser les élections au Conseil d’Établissement et tenir son secrétariat,

• Tenir le secrétariat des conseils pédagogiques,

• Suivre les relations avec les communes de l’Agglomération Béziers Méditerranée notamment en matière de communication et de diffusion.

 

Votre profil : 

• Vous possédez une bonne maîtrise de la comptabilité publique et des règles de procédures budgétaires,

• Vous avez une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités,

• Vous maîtrisez les techniques et outils de communication,

• Vous connaissez les règles de l’expression écrite et êtes en capacité de rédiger des documents administratifs (délibérations, décisions, arrêtés),

• Vous savez hiérarchiser les priorités et anticiper les échéances,

• Vous utilisez et exploitez les outils informatiques dont les logiciels métiers,

• Vous maîtriser les techniques de management

• Réactif, vous faites preuve de rigueur et du sens de l’organisation,

• Disposant de qualités relationnelles, vous êtes en capacité de travailler en équipe et en collaboration.

• Vous avez des capacités avérées de rédaction de documents administratifs

 

Site internet https://lagglo.fr/

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à

Monsieur le Président

de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex

ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr

au plus tard le 24 septembre 2021

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