un.e directeur.trice general.e adjoint.e du pole aménagement et travaux du territoire

un.e directeur.trice general.e adjoint.e du pole aménagement et travaux du territoire

30/06/20

un.e directeur.trice general.e adjoint.e du pole aménagement et travaux du territoire – directeur.trice general.e des services techniques
(Cat. A) (F/H)

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et au sein du comité de direction, gérer et manager le Pôle technique, en planifier et programmer les missions.
Coordonner, structurer et organiser les directions à vocation technique confiée à sa responsabilité (directions de l’aménagement de l’espace, du génie urbain, du cycle de l’eau et de l’assainissement, et de la transition énergétique et de la gestion des déchets). Mettre en place des outils permettant un pilotage technique des chantiers, travaux et projets.

Vos missions :
• Réponse aux instructions du directeur général des services et aide méthodologique et opérationnelle utile,
• Conseil et appui au Président et aux Vice-Présidents pour définir et actualiser les orientations stratégiques des secteurs d’activité du pôle Aménagement et travaux du territoire,
• Contribution active à la définition et à la gestion des projets transversaux au sein du collectif de la direction générale dans le cadre d’une vision opérationnelle et prospective,
• Pilotage des projets techniques majeurs et des dossiers à enjeux de son secteur,
• Mise en œuvre des politiques publiques dans les secteurs d’activité du pôle,
• Prospective et programmation à moyen ou long terme des logiques d’aménagement, des schémas de préfiguration, des équipements structurants,
• Médiation avec les partenaires institutionnels , les acteurs du territoire, les concessionnaires et les opérateurs, mobilisation de soutiens publics et privés dans l’intérêt du territoire, représentation institutionnelle,
• Pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans son pôle,
• Coordination de la mesure des résultats dans le cadre du dispositif global d’évaluation de la collectivité,
• Mise en place et animation d’un dispositif de régulation et de contrôle adapté (procédures et traçabilité),
• Supervision, animation et responsabilisation des collaborateurs et des équipes.

Votre profil :
• Formation supérieure (baccalauréat + 4 minimum),
• Solide formation technique permettant d’appréhender l’ensemble des problématiques et thématiques du poste,
• Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales,
• Management public,
• Réflexion stratégique, capacité à traduire les orientations politiques en projets,
• Portage et conduite du changement,
• Appréciation pertinente des risques juridiques et financiers,
• Management des collaborateurs dans une démarche d’amélioration continue,
• Collaboration avec des experts, des consultants extérieurs, des homologues,
• Développement de la culture de l’administration : organisation, affectation des ressources, délégation, prescription d’objectifs, évaluation de la performance,
• Large autonomie dans l’organisation du travail,
• Disponibilité,
• Adaptabilité,
• Sens du travail en équipe,
• Qualités relationnelles avérées,qualités d’écoute et de concertation,
• Rigueur, méthode.

Site internet https://lagglo.fr/

Statutaire : Ingénieur en chef (cat. A)
Ou non statutaire : CDD de 3 ans

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 5 août 2020

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