Un.e gestionnaire de la commande publique (Cat. B) (F/H)

Un.e gestionnaire de la commande publique (Cat. B) (F/H)

25/10/19

MISSION PRINCIPALE :
Au sein de la Direction Assemblées, Juridique et Commande Publique, et sous l’autorité de la chef du Service Commande Publique, assister les services de l’Agglomération dans leurs procédures d’achat et préparer les dossiers de consultation des entreprises, mettre en œuvre et suivre le bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Assistance et conseil aux services dans l’application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l’Agglomération afin d’optimiser économiquement et juridiquement la passation des marchés,
  • Conseil et assistance aux services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 90 000€ H.T
  • Rédaction et/ou vérification des dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé (MARCO WEB) pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées) notamment pour toutes les procédures à compter de 90 000 € HT,
  • Rédaction/vérification et conclusion des avenants,
  • Mise en œuvre des procédures de passation de la commande publique y compris des procédures internes,
  • Rédaction des documents des Commissions,
  • Rédaction des décisions relatives à la Commande Publique,
  • Renseignements aux entreprises dans le cadre de la procédure,
  • Alimentation, suivi et vérification des tableaux de bord du service.

    ACTIVITES SECONDAIRES

  • Computation des seuils des marchés publics : Nomenclature budgétaire,
  • Archivage des procédures et des offres non retenues,
  • Contribution à la mise en œuvre des formations internes sur les marchés publics,
  • Participation aux Commissions,
  • Gestion des nantissements et des sous-traitances,
  • Veille juridique.

    PROFIL ET COMPÉTENCES :

  • Formation supérieure (Baccalauréat + 2 minimum) dans le domaine de la commande publique,
  • Expérience similaire souhaitée,
  • Connaissance du droit public et plus particulièrement de la commande publique,
  • Connaissance des procédures de passation des marchés publics,
  • Connaissances des sources et règles des financements publics,
  • Connaissance des procédures administratives et de l’environnement des collectivités,
  • Rédaction écrite et expression orale maîtrisées et de qualité,
  • Capacités avérées d’analyse et de synthèse,
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels courants (word, excel, powerpoint, libre office…) et d’Internet et logiciels métier (MARCOWEB, AIR DELIB, DOCAPOST, GED, Système ticket, Parapheur électronique..), pratique des plate-formes de dématérialisation (AWS),
  • Rigueur, autonomie et disponibilité,
  • Sens du service public,
  • Sens de l’organisation, esprit de concertation,
  • Capacités d’adaptation et d’intégration,
  • Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en transversalité,
  • Devoir de réserve (confidentialité).

    Date limite de dépôt : 29 novembre 2019

    Statutaire : rédacteur territorial (cat. B)
    Ou non statutaire : CDD de 1 an

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à
    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
    39 boulevard de Verdun CS 30567 – 34536 Béziers cedex
    ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr