un.e ingénieur.e eaux pluviales-GEMAPI (Cat. A) (H/F)

un.e ingénieur.e eaux pluviales-GEMAPI (Cat. A) (H/F)

29/10/19

MISSION PRINCIPALE :
Au sein de la Direction du Génie Urbain et sous l’autorité du chef de service risques, pluvial et GEMAPI, mettre en œuvre les compétences eaux pluviales urbaines et GEMAPI.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Organisation de la compétence « eaux pluviales urbaines » de l’agglomération Béziers Méditerranée,
  • Réalisation du diagnostic des réseaux et des ouvrages eaux pluviales du territoire,
  • Réalisation des études techniques nécessaires à la connaissance et à la gestion de la compétence,
  • Proposition d’actions d’amélioration du fonctionnement du système hydraulique eaux pluviales,
  • Élaboration et gestion des marchés de prestations de maintenance des réseaux et ouvrages,
  • Élaboration du programme d’investissements,
  • Élaboration et suivi des marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux jusqu’à la réception du chantier,
  • Actualisation du schéma directeur des eaux pluviales,
  • Réalisation des documents administratif et juridiques liés à l’exercice de la compétence (conventions, règlement, zonage, …),
  • Instruction des dossiers urbanisme sur la partie eaux pluviales urbaines,
  • Suivi des DT/DICT en lien avec le service SIG,
  • Suivi de la base de données SIG Pluvial en lien avec le service SIG,
  • Suivi technique, administratif et financier de la compétence en lien avec la responsable administrative et financière de la direction.
  • Mise en œuvre du programme d’entretien des cours d’eau dans le cadre de la compétence GEMAPI de gestion et d’entretien des digues,
  • Supervision de projets de travaux de digues et ouvrages de protection contre la mer,
  • Gestion des berges de l’Orb.

  • PROFIL ET COMPÉTENCES :

  • Formation supérieure (baccalauréat +5) en hydraulique, hydrologie, cycle de l’eau,
  • Expérience similaire souhaitée,
  • Maîtrise des procédures administratives et connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques, et des marchés publics,
  • Connaissances en bureautique (Open office),
  • Capacité à animer des réunions,
  • Capacité à travailler en transversalité,
  • Bonne expression à l’écrit et à l’oral,
  • Aptitudes relationnelles,
  • Autonomie et prise d’initiative,
  • Sens de l’organisation.

    Date limite de dépôt : 29 novembre 2019

    Statutaire : inégenieur territorial (cat. A)
    Ou non statutaire : CDD de 3 ans

    Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à
    Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
    39 boulevard de Verdun CS 30567 – 34536 Béziers cedex
    ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr