un(e) juriste gestionnaire de la commande publique (Cat. A) (F/H) Cadre d’emplois des attachés

un(e) juriste gestionnaire de la commande publique (Cat. A) (F/H) Cadre d’emplois des attachés

10/07/19

DIRECTION DE RATTACHEMENT : Direction Générale des Services – Direction des Assemblées, du Juridique, et de la Commande Publique

MISSION PRINCIPALE :

Au sein de la Direction Assemblées, Juridique et Commande Publique, sous l’autorité du Responsable du Service Commande Publique :
– assurer la mission de conseil juridique aux services et aux élus dans le cadre de la commande publique
– assister les services de l’Agglo dans leurs procédures d’achat notamment dans la définition de leur besoin et préparer les dossiers de consultation des entreprises, mise en œuvre et suivi du bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés ou de tout autre contrat.


ACTIVITES PRINCIPALES :

Sécurisation des procédures de commande publique,
Conseil aux services pour toute question juridique dans le domaine de la Commande Publique,
Diffusion de la culture juridique en lien avec le Service Juridique : veille juridique, guides et procédures, etc.,
Instruction, suivi et défense des dossiers pré-contentieux et contentieux, en lien avec le Service Juridique, les cabinets extérieurs ou en autonomie.
Assistance aux services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 90 000€ H.T
Rédaction et/ou vérification des dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé (Marco) pour la passation de tous types de contrats (MAPA ou procédures formalisées ou concessions) notamment pour toutes les procédures à compter de 90 000 € HT,
Rédaction et/ou vérification des avenants,
Mise en œuvre des procédures de passation de la commande publique y compris des procédures internes,
Rédaction des documents des Commissions,
Participation aux Commissions si nécessaire,
Rédaction des décisions et des délibérations à soumettre au Conseil Communautaire,
Renseignements aux entreprises dans le cadre des procédures,
Alimentation, suivi et vérification des tableaux de bord du service,
Contribution à la mise en œuvre des formations internes sur la commande publique,
Gestion des nantissements et des sous-traitances.

PROFIL ET COMPETENCES :
Formation supérieure (Baccalauréat + 5 minimum) dans le domaine juridique,
Expérience similaire souhaitée,
Connaissance approfondie du droit public et de la commande publique,
Connaissance des procédures administratives et de l’environnement des collectivités.
Expérience dans le domaine de la commande publique et du conseil juridique,
Fortes qualités rédactionnelles et d’expression orale,
Capacités avérées d’analyse et de synthèse,
Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels courants (Libre office…), d’Internet et logiciel métier (MARCO), pratique des plateformes de dématérialisation.
Rigueur, autonomie et disponibilité,
Sens de l’organisation, esprit de concertation,
Capacités d’adaptation et d’intégration,
Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en transversalité,
Devoir de réserve (confidentialité).

Date limite de dépôt : 9 août 2019

Statutaire : attaché territorial (cat. A)
Ou non statutaire : CDD de 3 ans

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée

39 boulevard de Verdun CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr