260 000 euros pour réaménager les rues de Sérignan

260 000 euros pour réaménager les rues de Sérignan

Agglo Béziers Méditerranée FAEC Sérignan

Frédéric Lacas, président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et Jacques Dupin, premier adjoint au maire de Sérignan, viennent de parapher ce jeudi 30 janvier 2020 une seconde convention Faec (Fonds de concours pour l’aménagement et l’équipement des communes).

L’Agglo apportera une enveloppe de 260 039€ HT pour le réaménagement des rues de l’Égalité et cave Boyère.

« Ce quartier, nouvellement urbanisé grâce à la création récente de 140 logements, a besoin d’être aménagé différemment pour répondre aux besoins des administrés. Sur les quelque 791 000 euros de travaux, l’Agglo apporte 260 000 euros et contribue, comme pour les autres villages, à l’attractivité et au bien-être des habitants. »
Frédéric Lacas,président de l’Agglomération Béziers Méditerranée

Les rues de l’Égalité et cave Boyère deviendront ainsi une zone « pacifiée » (20km/h) permettant la circulation de tous. Dix places de stationnement seront créées le long de la rue de l’Égalité. Les nouveaux candélabres seront équipés de luminaires « intelligents » qui permettront de différencier le passage de piétons ou de voitures et d’adapter le flux lumineux. L’accent sera également mis sur la collecte des déchets avec l’implantation de trois colonnes enterrées.

Aménagement du territoirefaecrueserignan
mattis mi, justo non fringilla vel, dolor dapibus odio Praesent