Viticulture : un workshop sur la vente en grande distribution

Viticulture : un workshop sur la vente en grande distribution

Workshop viticulture Agglo Beziers Méditerranée
Les professionnels du secteur ont pu échanger le 14 novembre sur les enjeux et perspectives de leur vente en grandes et moyennes surfaces.

A travers l’organisation de workshop, de conférences, de mise en réseau et de subventions, le service viticulture de l’Agglo propose d’animer la communauté vigneronne.

Constatant les difficultés pour un vigneron ou une coopérative à connaître les bonnes pratiques pour vendre leur production aux Grandes et moyennes surface (GMS), l’Agglomération a organisé, jeudi 14 novembre dernier, un workshop sur « la mise en marché des vins en grande distribution : enjeux et perspectives ».

Cette journée s’est déroulée au restaurant « La Cour des Miracles » au Château de Vaisserie à Béziers.
De 9h à 16h, les participants ont abordé ces enjeux, avec l’intervention de Fanny Barthe, société Oenoveritas, contrôleuse qualité pour les enseignes GMS, de Daniel Delamarre, société Daniel D pour les enseignes de la GMS au niveau local, de Guillaume Sibieude et Pierre Vincens, société Autajon spécialisée dans la production d’étiquettes et l’image de marque, Isoline Richard, société Logiliège sur le choix des bouchons et Fabien Restina, société Eurekapack pour la politique marketing sur le carton.
Une vingtaine de vignerons et viticulteurs ont répondu présents et ont pu échanger davantage lors du déjeuner.
Viticulturegmsgrandessurfacesviticultureworkshop
felis Sed commodo efficitur. dictum pulvinar