Basta le gaspillage alimentaire !

Basta le gaspillage alimentaire !

En cuisine, il existe des multitudes de solutions pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Être chez soi permet de concocter des repas maison, bien souvent meilleurs pour notre santé et notre environnement que les produits industriels. La préparation du repas est aussi une manière d’occuper les enfants et apprendre à faire les choses par soi-même.

C’est aussi l’occasion de se questionner sur le… gaspillage alimentaire ! Dans les foyers, 30 kilos de nourriture par personne sont jetés en moyenne tous les ans, dont 7 kilos encore emballés. En ces temps de confinement où il nous est demandé de sortir le moins possible, optimiser les ressources de la cuisine est LA bonne idée.

Si vous avez acheté des carottes ou des radis récemment, ou que vous comptiez le faire, ne jetez pas les fanes ! Elles seront délicieuses en velouté. Faites cuire les fanes dans une casserole d’eau bouillante, avec une pomme de terre et du sel. Mixez, ajoutez un peu de crème et servez.

Et le pain, on en parle ? Un morceau de pain a tardé a être mangé et il a séché. Vous pouvez le « ressusciter » en le trempant légèrement dans l’eau, puis en le mettant au four entre 10 et 15 minutes. A consommer dès qu’il a un peu refroidi. Ça dépanne bien ! Les plus gourmands pourront opter pour le pain perdu, si vous n’en avez jamais fait, c’est LE moment. On trempe les tranches dans un mélange d’œufs, de lait et sucre, puis on fait dorer dans du beurre à la poêle. Un pur régal, une madeleine de Proust pour beaucoup sûrement !

Et vous, quelle est votre recette anti-gaspi ?. Dites-le nous sur notre site Facebook : @Agglo.Beziers.Officiel
Covid19EnvironnementSociétégaspillagealimentaire
odio elit. elementum tristique ultricies velit, ut mattis