Comité Technique Genvia du 8 Novembre 2021

Comité Technique Genvia du 8 Novembre 2021

Béziers –  Terre d’opportunités à l’origine de l’hydrogène décarboné

Le premier  comité de pilotage Hydrogène organisé par l’agglomération Béziers Méditerranée s’était tenu le 28 Juin 2021. Celui-ci avait pour but de regrouper les acteurs de l’économie, de l’industrie, de la formation, de la recherche et de l’emploi pour aborder le développement du Projet GENVIA et des besoins en termes de compétences et de formations à développer. Dans la continuité des actions en cours, une visite de l’usine de Genvia situé sur le site de Cameron Schlumberger à Béziers a eu lieu le 8 Novembre 2021 en présence des responsables de la formation et des industriels.

Cette visite riche en explications a permis d’apporter plus de visibilité sur la technologie de l’électrolyseur Haute température, équipement N°1 à l’origine de la production d’hydrogène décarboné.

Le comité technique s’est ensuite tenu en présence des responsables de la formation et des responsables GENVIA/Schlumberger pour discuter des compétences recherchées.

Les responsables des formations ont déclarés intervenir ou pouvoir intervenir sur la quasi totalité des compétences recherchées ce qui a été bien entendu très bien perçu.

Cette journée d’échange et de collaboration a démontrée une réelle implication de l’Agglo, des responsables formations ainsi que des industriels autour du Projet Genvia.

Un prochain Comité technique sera organisé par L’agglomération au cours du premier trimestre 2022.

sit ut elementum non suscipit eget ante. id