Cont’O Folies, neuvième !

Cont’O Folies, neuvième !

La Maison des jeunes et de la culture, centre socioculturel de Béziers, présente son neuvième festival du conte « Cont’O Folies » jusqu’au 10 juin. 

« Le conte n’est pas fait pour endormir les enfants, mais pour éveiller les adultes. »

C’est un pari fou que les organisateurs du festival ont fait en voulant faire découvrir le conte aux adultes ! Ils étaient un petit groupe de conteuses, heureusement, la Maison des jeunes et de la culture (MJC) était là pour les soutenir alors ils se sont lancées !  Et voilà qu’en 2012 la première édition du festival « Cont’O Folies » a lieu, avec des partenaires fantastiques et une marraine prestigieuse cette année : Virginie Lagarde.

Jusqu’au 10 juin, venez profiter de la neuvième édition du festival. Avec toujours de beaux partenaires : l’Agglomération Béziers Méditerranée, le centre Ressources Molière, le Cirdoc, le Ciné-Club, l’Académie de Montpellier, L’Avant-Scène Conservatoire, la Ligue de protection des oiseaux, Lire et Faire Lire;  sans oublier les partenaires principaux la ville de Béziers et la CAF de l’Hérault.

« Nous sommes toujours ravis d’avoir fait découvrir la richesse des contes et des conteurs aux autres, grands ou petits, témoignent les organisateurs. Car le conte fait aussi la part belle aux scolaires avec la mise en place d’ateliers, de spectacles et de moments contés sur la durée du festival. »

Lors de chaque édition, un concours d’œuvre collective sur le thème du festival est proposé aux écoles maternelles et élémentaires. Cette année, les enfants sont invités à créer leur hôtel à insectes ou leur jardin extraordinaire en matériaux recyclés.  Le thème 2021,  « Un jardin extraordinaire », rythmera l’ensemble du festival.

Alors n’hésitez pas à venir flâner dans ce jardin extraordinaire, le jardin des contes, le jardin des mots, jusqu’au 10 juin 2021, à la MJC CS de Béziers (13A Boulevard Bertrand Duguesclin, 34500 Béziers).
Sports et Loisirscont'o folies
sit ut ut massa ut in dolor felis vulputate, venenatis, Aenean