Covid-19 : le couvre-feu s’étend à l’Hérault

Covid-19 : le couvre-feu s’étend à l’Hérault

Le 22 octobre, le Gouvernement a décidé d’étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements. La mesure entrera en vigueur le vendredi 23 octobre à minuit pour les nouveaux départements. Ce sont désormais 54 départements, en plus de la Polynésie, qui sont concernés par le couvre-feu. Le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h. Ces règles entreront en vigueur à compter de vendredi minuit. Les critères retenus pour choisir les départements en couvre-feu sont les suivants :
  • incidence à plus de 250 pour 100 000 habitants ;
  • incidence des personnes âgées supérieure à 100 ;
  • taux d’occupation des lits de réanimation supérieur à 30% et une dynamique conduisant à un dépassement des 50% dans les prochaines semaines.
Les interactions privées constituent une source importante de contaminations. La majorité des contaminations touche aujourd’hui les jeunes gens, entre 15 et 40 ans (44% des contaminations entre 15 et 40 ans, 30% entre 40 et 65 ans). La plupart des contaminations se font de façon diffuse, lors d’interactions sociales. L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués, où le virus circule rapidement, tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.    

Covid-19, mesures en vigueur à compter du samedi 24 octobre 2020 dans le département de l’Hérault :

   

Retrouvez ci-dessous l’attestation de déplacement dérogatoire disponible au téléchargement et en version numérique :

   
neque. id lectus leo pulvinar Donec mattis luctus ut