COVID-19 : SITUATION ALARMANTE DANS LE BITERROIS

COVID-19 : SITUATION ALARMANTE DANS LE BITERROIS

Face à la propagation rapide de l’épidémie à Béziers et dans le Biterrois, Robert Ménard, maire de Béziers et président de l’Agglomération, décide ce jour diverses mesures :

– Fermeture de toutes les piscines de l’Agglomération

– Fermeture de la Médiathèque André-Malraux ( maintien du click and collect ) et du Conservatoire de Béziers

– Renforcement des contrôles de la Police municipale sur le respect du port du masque et du couvre-feu à 19h

Compte-tenu de l’urgence sanitaire actuelle, le maire de Béziers demande à l’État d’augmenter le rythme de la vaccination : « Je ne comprends pas que la vaccination les week-ends ne soit pas systématique. Le week-end dernier, il n’y a eu aucune vaccination à Béziers ! Personne ne sera vacciné le week-end de Pâques car nous n’avons pas les vaccins ! »

Robert Ménard rappelle les propos du chef de l’État le 23 mars à Valenciennes : « Il faut vacciner matin, midi et soir, […] il n’y a pas de week-end ni de jours fériés pour la vaccination. »

Robert Ménard demande :

– une campagne de vaccination pour l’ensemble du personnel des écoles, collèges et lycées pendant les vacances scolaires.

– de pouvoir vacciner notamment les forces de sécurité, les agents des services publics, personnel des grandes surfaces et libre-service, agents des transports en commun, etc.

D’autres mesures pourraient être aussi envisagées : « Nous étudions avec le préfet et l’ARS la fermeture les gymnases, actuellement ouverts aux scolaires, et pourquoi pas la possibilité de réserver l’accès à la cantine aux seuls enfants de parents qui travaillent », précise le maire de Béziers.

Médiathèqueconservatoirepiscines
libero. justo odio Aenean ipsum lectus Donec suscipit sed mattis eleifend amet,