Déclaration de Frédéric Lacas : « l’Agglo est à vos côtés »

Déclaration de Frédéric Lacas : « l’Agglo est à vos côtés »

En pleine crise du coronavirus, le président de l’Agglo Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas, a tenu à s’exprimer face caméra à ses administrés le 23 mars 2020. Vous pouvez retrouver son allocution ci-dessous.

« Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais dans cette période si particulière, adresser tous mes remerciements à toutes celles et ceux qui sont aujourd’hui en première ligne contre cette pandémie.

Je pense bien sur à l’ensemble du personnel soignant : les médecins, les infirmières, les aides-soignants qui luttent contre ce virus.

Nous pouvons avoir pleinement confiance en tous ces professionnels et dans la compétence de notre système de santé.

Un merci également à tous ceux qui sont dans l’obligation de travailler, et bien sûr particulièrement aux agents de nos collectivités qui continuent d’assurer les missions indispensables de services publics.

Il s’agit d’une mission tout aussi importante qui prend, dans ces circonstances, un relief si particulier.

Nous faisons tout pour garantir leur sécurité afin de leur permettre d’assurer ces missions du quotidien et je tiens à les assurer au nom de l’ensemble des élus, de notre profonde gratitude devant leur dévouement et leur professionnalisme.

Je pense à eux.

Nos concitoyens savent pouvoir compter sur nous pour mener au mieux nos missions de service public et être à leurs côtés dans cette crise.

Il faudra également avec l’État, la Région, les chambres consulaires, les syndicats patronaux et l’ensemble de nos partenaires être aux cotés de nos entreprises, nos PME, nos artisans et indépendants afin de proposer dès que possible des facilités et des aides pour les accompagner dans cette crise.

L’Agglomération saura répondre présente et prendra toutes ses responsabilités.

Enfin, le médecin que je suis demande à chacun d’entre vous de respecter scrupuleusement les gestes barrières et suivre les informations qui, de jour en jour, évolueront en fonction du degré de propagation du virus.

Nous prendrons également toutes les mesures possibles pour venir en aide à ceux qui en auront besoin.

Ces prochains jours, j’appelle donc chacun d’entre vous à rester à son domicile, à éviter les sorties et à se comporter de manière responsable.

Je souhaite enfin que vous fassiez preuve de patience et de courage, mais surtout de responsabilité, de solidarité et de civisme.

Merci à vous.

Retrouvez ci-dessous la vidéo

Déclaration du Présidentcovid19
odio mattis leo Nullam tempus justo sem, ipsum commodo ipsum ut