Découverte des 9 lauréats du French Tech Tremplin 2019

Découverte des 9 lauréats du French Tech Tremplin 2019

Le 16 décembre, la French Tech Méditerranée a lancé la première édition du programme French Tech Tremplin qui identifie des entrepreneurs et leur projet afin de les accompagner avec le Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée et de les intégrer dans l’écosystème French Tech.
9 lauréats ont été retenus pour cette première promotion, l’objectif étant d’optimiser leurs chances de réussite.

Le programme, conçu par la Mission French Tech nationale, comprend un premier volet, appelé la «Prépa », mis en œuvre de janvier à juin 2020.
French Tech Tremplin accompagne les 9 lauréats, depuis la formalisation de leur projet jusqu’à la création de leur entreprise. Chaque porteurs recevra une bourse de 17 000€ pour développer son idée.
Création d’un actif anti-transpirant naturel, d’un lieu sécurisé de repos adaptable pour tous les aéroports, d’une plate-forme de formation professionnelle afin de vulgariser la neuroscience ou la création d’un lieu dédié à l’e-sport ; les lauréats ont été sélectionnés sur des critères de motivation, des qualités entrepreneuriales et la pertinence de leur projet de création d’entreprise.

Le programme French Tech Tremplin, coordonné par la French Tech Méditerranée au niveau local est une aventure collective. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement intensif de six mois opéré par le réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée qui s’appuie sur les atouts et compétences de l’écosystème local.

La French Tech Méditerranée regroupe l’ensemble des acteurs de l’innovation du territoire que ce soit les startups, les investisseurs, les incubateurs, les universités ou les collectivités territoriales avec pour objectif d’accompagner les champions de demain.
L’agglo a été labellisée par la French Tech Méditerranée en mai dernier afin de faire profiter les entreprises du territoire d’une plus grande visibilité, de confirmer le dynamisme économique et de contribuer à faire de l’écosystème du Grand Biterrois un territoire de réussite.
Développement économiquefrenchtech mediterraneestartuptremplin
quis ut mi, Curabitur ut sed dictum Praesent diam id, Aliquam