
Envie d’œuvrer pour une association ou être utile aux habitants ? Le service civique proposé par la MLI du Biterrois est fait pour vous. Une mission pour chacun au service de tous !
35 : c’est le nombre de jeunes
volontaires qui effectuent une
mission de service civique sur le
Biterrois auprès d’associations
ou de collectivités grâce à la Mission locale du Biterrois (MLI).
La MLI facilite en effet les démarches pour les associations et permet le développement de missions et services nouveaux à la population :
- Ambassadeurs jeunesse dans les quartiers
- Médiateurs sportifs
- Médiateurs culture pour tous ou lecture pour tous
- Ambassadeurs contre la fracture numérique
« Cette mesure est nationale et nous parvenons sur le territoire à un réel développement aux côtés des autres acteurs concernés. »
Pascale Vergely, directrice de la MLI du BiterroisCes jeunes vivent des expériences enrichissantes, se créent un réseau, démontrent leurs capacités. 50% des volontaires ayant exercé une mission ont une situation professionnelle (emploi ou formation) à l’issue. Le volontaire en service civique n’est pas un salarié, il perçoit une indemnité forfaitaire. La mission est cumulable avec des études ou un emploi à temps partiel. C’est donc du gagnant-gagnant. Pour accompagner les associations concernées, la Mission Locale bénéficie d’un financement partiel de l’État et de l’Agglo au titre de la Politique de la ville. Contact : Mission locale, 04 67 35 19 21