Élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains

Élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains

 

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains.

 

Pour pouvoir voter lors de ces élections, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au vendredi 14 mai 2021.

L’inscription est possible directement sur le site service-public.fr, rubrique « papiers-citoyenneté » « élections » en joignant une pièce d’identité en cours de validité ou périmée de moins de 5 ans et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Vous pouvez également vérifier votre inscription et votre bureau de vote, sur le site service-public.fr, rubrique « élections » « comment vérifier votre inscription » en indiquant les informations telles qu’elles sont mentionnées sur votre carte d’électeur.

Depuis le 6 avril 2021, la demande de procuration est possible sur smartphone ou ordinateur selon le déroulé suivant :

1 – Rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect

2 – Saisissez votre demande de procuration

3 – Vous recevez par courriel une référence de dossier

4 – IMPORTANT : Rendez vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration avec votre pièce d’identité et la référence de votre dossier

5 – Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

Bien évidemment, la procédure papier d ‘établissement des procurations de vote est toujours possible pour les électeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser la voix numérique.

ante. felis id tristique lectus at vel, eget velit, consectetur