Enfants confinés – Un ordinateur peut tout changer

Enfants confinés – Un ordinateur peut tout changer

Agglomération Béziers Méditerranée covid19 don ordinateur politique de la ville povi société Small girl learning through internet indoors at home, Corona virus and quarantine concept.

En cette période de confinement, la fracture numérique éloigne les enfants relevant de l’Aide sociale à l’enfance de l’enseignement à distance. C’est pourquoi l’initiative « Des ordinateurs pour nos enfants » lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé est importante pour éviter le décrochage scolaire et l’isolement.

Cette collecte d’équipements informatiques se fait auprès des entreprises ou des collectivités en faveur des enfants confinés dans des structures d’accueil ou des foyers et qui ne disposent pas de l’équipement informatique nécessaire à un enseignement à distance.

Les entreprises du territoire, les mairies et autres collectivités sont invitées à rejoindre la plateforme en ligne (photo ci-dessous) pour se mettre en relation avec des structures d’aide à l’enfance à proximité disponible en cliquant ici.

Agglomération Béziers Méditerranée civid 19 politique de la ville aide Des ordis pour nos enfants

Localement, le Comité de sauvegarde de l’enfance du Biterrois (CSEB) s’est positionné pour recueillir d’éventuels dons dans le cadre du recensement opéré par la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant), en lien avec le secrétariat d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.Le besoin a été évalué à environ 150 ordinateurs.

Cette association loi 1901 regroupe des professionnels engagés sur le territoire pour la cause de l’enfant. Depuis sa création, en 1942, le CSEB rassemble des services de soutien à la parentalité, de prévention et de protection de l’enfance pour tenter de réduire l’impact des fractures familiales et sociétales.

Sociétéaidecovid19enfantsordinateurPOVI
risus Aliquam quis neque. Nullam elit.