
Plus de 80 personnes ont investi l’auditorium de la Médiathèque André-Malraux le 3 décembre dernier pour assister à la réunion de concertation sur l’aménagement de l’entrée Ouest de Béziers. Un registre est ouvert au public, au siège de l’Agglo, jusqu’au 11 janvier 2019 à 17h30 afin de collecter ses observations.
Quel sera le futur visage de l’entrée Ouest de Béziers ? Comment redorer l’image du Faubourg et lui insuffler une nouvelle dynamique ? Que faire pour soulager le trafic et réduire les embouteillages sur ce « point noir » de la ville ? C’est sur toutes ces interrogations qu’est revenu le représentant du bureau d’étude B.E.I et les services de l’Agglo lors de la présentation du projet de requalification du quartier, le 3 décembre dernier.
Une présentation introduite par Frédéric Lacas, président de l’Agglo, qui porte le projet avec une volonté affirmée de réaménager le territoire : « Il y a, sur cette zone du Faubourg, une amélioration à opérer, tant sur le plan touristique que sur le plan fonctionnel pour les habitants et visiteurs qui empruntent cette entrée ouest. Il faut également travailler sur la qualité de l’image. Le but de la concertation est de lancer l’enquête publique. Vos pourrez donc, jusqu’au 11 janvier 2019, apporter vos remarques et suggestions pour que l’on puisse parfaire le projet. Car la mobilité, l’attractivité et le bien-être des habitants dans la ville sont essentiels pour nous. »