
L’Agglo a engagé près de 1,4 million d’euros sur l’ilôt Ricciotti. Exit les logements dégradés, voire insalubres. Une nouvelle place a vu le jour.
Avant, six immeubles vétustes, dégradés, voire insalubres ou en péril. Maintenant, rue Ricciotti, les habitants peuvent déambuler sur une toute nouvelle place au centre de laquelle se trouve un olivier millénaire. Baptisée Louis-Germain en hommage à celui qui fut l’instituteur d’Albert Camus, cette place arbore une fresque consacrée à Casimir Péret*. Elle a été inaugurée ce 22 mars par le président de l’Agglo, Frédéric Lacas ; le sous-préfet, Christian Pouget et le maire de la ville- centre, en présence des riverains.
« Je suis heureux de voir que l’embellissement de Béziers continue. Ce travail ensemble est important. Grâce aux services de l’État, du Département, de l’Agglo et de la Ville, nous avons pu obtenir un résultat de qualité qui redore notre blason. Requalifier la ville, l’aérer, lui permettre d’avoir des symboles : je me félicite de cette amélioration qui a demandé des investissements propres pour notre ville-centre. Et ces investissements se poursuivront car vivre dans le Biterrois, c’est un privilège ! »Frédéric Lacas, président de l’Agglo L’Agglo a en effet investi près de 1,4 million d’euros sur cette requalification de l’îlot Ricciotti (études préalables, acquisitions foncières, relogements et accompagnements social des locataires, démolition).