L’aéroport Béziers Cap d’Agde passe en business class !

L’aéroport Béziers Cap d’Agde passe en business class !

L’aeroport Beziers Cap d’Agde est le premier d’Occitanie à intègrer le réseau des 29 destinations d’affaire labellisées Skyvalet.
L’aéroport Béziers Cap d’Agde rejoint le réseau d’aviation d’affaires Sky Valet Connect. De quoi booster la visibilité du territoire pour ce public aux besoins spécifiques et croissants.

Le président du Syndicat mixte et de la communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, maire d’Agde, Gilles D’Ettore et Michel Tohane, vice-président exécutif de Sky Valet et directeur de la BU Aviation générale du groupe Aéroports de la Côte d’Azur, ont signé ce 5 mars une convention de partenariat permettant à l’aéroport Béziers Cap d’Agde de devenir une destination du réseau d’aviation d’affaires Sky Valet Connect.

Les présidents des trois intercommunalités (Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, La Domitienne) Frédéric Lacas, Gilles d’Ettore et Alain Caralp, ainsi que la conseillère régionale, Dolorès Roque, ont participé à cette signature de convention en leur qualité de membres de la gouvernance de l’aéroport.

L’aéroport Béziers Cap d’Agde, qui a pour ambition de développer son activité d’aviation d’affaires, rejoint ainsi Sky Valet, le réseau de fixed-based operator (FBO) du groupe Aéroports de la Côte d’Azur, et pourra bénéficier de sa notoriété, de son expertise et de sa force commerciale.

La première destination Sky Valet en Occitanie

Le réseau Sky Valet, avec ses escales labellisées Sky Valet Connect, représente un réseau de 29 destinations répartis dans 5 pays. Il est présent en France (Cannes, Saint-Tropez, Avignon, Béziers Cap d’Agde et Paris-Le Bourget), en Espagne (Gérone, Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Ibiza, Malaga, Madrid, La Corogne et Saint Jacques de Compostelle), au Portugal (Porto, Cascais, Lisbonne, Beja, Faro, Madère et Les Açores), en Italie (Trieste, Cuneo) et en Bulgarie (Sofia, Bourgas et Gorna Oryahovitsa).

Pour le président du Syndicat mixte, Gilles d’Ettore : « C’est une étape importante pour l’aéroport de Béziers Cap d’Agde d’intégrer un réseau international comme celui de Sky Valet. Grâce à cet accord, nous allons mettre à la disposition de nos clients les plus exigeants nos infrastructures et la meilleure qualité d’accueil. Avec Sky Valet, nous disposons de tous les outils pour nous développer sur un nouveau marché présentant un potentiel de croissance important. »

Michel Tohane, vice-président exécutif de Sky Valet, n’a pas caché sa satisfaction d’ajouter une 29ème destination d’aviation d’affaires à son réseau. D’autant que l’aéroport Béziers Cap d’Agde est la première destination d’affaires labellisée d’Occitanie : « Je suis extrêmement fier de la confiance que l’aéroport de Béziers Cap d’Agde manifeste à Sky Valet pour l’aider à développer son trafic d’aviation d’affaires. L’offre Sky Valet Connect lui donnera immédiatement accès à la puissance commerciale, à la notoriété de la marque et du réseau, ainsi qu’une visibilité internationale accrue. Ce partenariat marque une nouvelle étape de notre programme d’expansion et conforte notre ambition de densifier notre maillage territorial. »

Même satisfecit du côté du président de l’Agglo Béziers Méditerranée, Frédéric Lacas : « Je tiens à souligner ce travail en collaboration. Nous avons su mettre ensemble toutes nos volontés pour faire en sorte que l’aéroport progresse. Notre situation géographique est privilégiée, nos carrefours sont porteurs. Ce partenariat, c’est du gagnant-gagnant qui rajoute une corde à l’arc de l’aéroport. Cela ne peut que servir notre emploi et notre économie. »

Le numéro 2 européen

Sky Valet est le FBO (fixed-based operator) du groupe Aéroports de la Côte d’Azur, numéro 2 européen en matière d’aviation d’affaires. Sky Valet est présent dans 22 destinations répartis au Portugal, en Espagne et en France, notamment sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. En 2018, Sky Valet a créé le label Sky Valet Connect qui permet à des FBO de conserver leur indépendance tout en bénéficiant de la visibilité, de l’expertise marketing et commercial de Sky Valet. Sky Valet Connect est déjà présent en France, en Italie et en Bulgarie (plus d’infos sur www.skyvalet.com).

L’aéroport Béziers Cap d’Agde propose huit destinations en Europe : Londres Luton, Londres Stansted, Bristol, Manchester, Edimbourg, Düsseldorf Weeze, Paris Beauvais et Bruxelles Charleroi. www.beziers.aeroport.fr. Il a réalisé son plus haut niveau de fréquentation depuis sa création en 1974, avec 267 712 passagers en 2019 (+14.6%).

Développement économiqueTourismeTransports et Mobilitéaeroportaffairesaviationskyvalet
consequat. mattis dictum libero. risus. venenatis, vulputate, commodo