
Cette exposition en libre accès à l’IUT de Béziers a pour but d’informer le public sur les liens entre le conflit et la faim, mais également de créer un dialogue et abattre les distances entre des personnes qui ne se rencontreront probablement jamais : le public français, et des personnes qui vivent le conflit au quotidien en Afghanistan et République centrafricaine.
L’exposition présentera des portraits de personnes aidées par Action contre la Faim en République centrafricaine, saisis par Christophe Da Silva, ainsi que des photographies de travailleurs de l’ONG en Afghanistan, réalisées par Sandra Calligaro.
En 2017, 821 millions de personnes souffraient de la faim dans le monde. Parmi ces personnes, 6 sur 10 vivaient dans un pays en conflit.
Pourquoi une exposition humanitaire à l’IUT ?
Conformément aux valeurs de l’Université, l’IUT est lieu de liberté et de responsabilité, un établissement qui se veut en prise direct avec les enjeux de la société avec une vocation à contribuer au développement de la créativité, la transmission et la valorisation des savoirs ainsi que la promotion de la pensée critique.
À ce titre, l’IUT est porteur de ces valeurs humanistes et éthiques, et participe au rayonnement artistique et culturel, scientifique et technique de notre cité.
Conférence à la Médiathèque André Malraux de l’Agglo
Dans le cadre de la Journée mondiale de l’alimentation, Anne-Dominique Israel responsable du programme nutritionnel à l’ACF, animera une conférence le thème de l’intervention d’Action Contre la Faim dans les catastrophes humanitaires à l’auditorium de la MAM le 16 octobre prochain à 18h30.