Lancement digital du court-métrage « Béziers en Danse » sur les réseaux !

Lancement digital du court-métrage « Béziers en Danse » sur les réseaux !

Ludivine Alleguede a lancé son court-métrage artistique ayant pour objet la mise en avant du patrimoine de la ville de Béziers avec des danseurs professionnels et professeurs ayant été formés dans les associations, écoles et conservatoire de Béziers.

L’idée ?

Ludivine Alleguede a eu à cœur de réaliser un projet, imaginé depuis le début de son parcours artistique, mêlant le patrimoine architectural biterrois à la beauté de la danse sous toutes ses formes.

Ayant été formée en danse classique avec Bénédicte Soulet, Evelyne Agullo ainsi qu’avec Olivier Corbier et Delphine Viala du Conservatoire de Béziers, Ludivine a étendu son horizon artistique en se formant à différents styles de danse, dont la pole dance qu’elle enseigne à Béziers. La rencontre avec le compositeur biterrois Laurent Bernadac (créateur du violon électrique 3Dvarius) a été déterminante pour le lancement du projet, Ludivine considérant comme essentielle la symbiose entre la musique et la danse.

Un long travail de contact avec les artistes ainsi qu’une scénarisation des interventions a occupé les premiers mois du projet. Enfin, relier chaque style de danse à son site emblématique a donné le point final à l’organisation.

La bande dynamique de street jazz pour le projet Béziers en danse  auquel 32 artistes ont participé.

La bande dynamique de street jazz pour le projet Béziers en danse auquel 32 artistes ont participé.

Le soutien de la ville de Béziers a été essentiel dans la mise en place des tournages. Théâtre des Variétés, cathédrale Saint-Nazaire, musée Fayet, stade Raoul Barrière et de nombreux autres sites, ont été de formidables écrins pour l’expression artistique de tous les danseurs.

La personnalité du réalisateur biterrois Mickael le Yondre, a donné une dimension supplémentaire au projet, mettant en lumière tant les sites que les artistes. La générosité des 32 danseurs et professeurs ayant donné leur temps, leur talents et bien davantage, créant un véritable moment de communion dans ces lieux hors du temps.

Allez voir par ici, cela en vaut le détour !

Facebook : Ludivine Alleguede
Instagram : @ludi_algd
Youtube : Ludivine Alleguede
ipsum leo. nec libero mattis id