Le BMC Béziers brille sur le Tour du Gévaudan élite !

Le BMC Béziers brille sur le Tour du Gévaudan élite !

Les trois coureurs biterrois, Julien Allué, Geoffrey Rouat et Guillaume Bonnet du BMC Béziers étaient en lice pour la sélection régionale Occitanie sur le mythique Tour du Gévaudan le 9 mai dernier, mais en catégorie Élite et non en Coupe de France Nationale 3 comme initialement prévu.

En effet, afin de maintenir la course, les organisateurs ont décidé de passer cette course en Élite afin de pouvoir avoir le maximum de coureurs répondant aux critères sanitaires du moment.

Les coureurs se sont élancés à 13h de Mende au cœur de la Lozère pour une course difficile de 113 kilomètres qui passait par le Col de Montmirat ainsi que la célèbre Montée Jalabert longue de 3,1 km avec une pente moyenne de plus de 10%.

Les Biterrois ont fait avec leurs moyens face aux équipes N1 et plusieurs coureurs professionnels. Privés de compétition depuis plus d’un mois, cela a été compliqué. En effet, seuls les coureurs N1 et professionnels ont pu continuer à courir tous les week-ends. Julien Allué a tout de même tiré son épingle du jeu en se classant 54e à 3’30 » du vainqueur Joris Delbove du SCO Dijon.

Ses impressions à l’arrivée : « J’ai eu de bonnes sensations, placé au mieux, j’accroche un court instant la bonne dans une portion ventée et accuse le coup dans la bosse suivante. Il m’en manquait encore pour suivre les meilleurs. Derrière, je suis resté actif pour une place et prends beaucoup de plaisir. »

Goeffrey Rouat s’est quant à lui classé 98e. Enfin, Guillaume Bonnet a été pris dans une cassure malgré son expérience du haut niveau. Cela l’a conduit à l’abandon.

L’équipe se tourne désormais vers la suite avec des perspectives intéressantes. Souhaitons-leur bonne chance !
Sports et Loisirscyclismegevaudan
Donec vel, ante. sed tristique ut dapibus libero. elit. porta. non