Un parc qui part à la conquête de l’Ouest

Un parc qui part à la conquête de l’Ouest

Agglomération Béziers Méditerranée PAE Béziers Ouest économie

Tous les mois, retrouvez l’un des treize parcs d’activités économiques de l’Agglo. Aujourd’hui, découvrons celui de Béziers Ouest.

Inauguré en 2000, le parc d’activités économiques Béziers Ouest est la porte d’entrée de la ville centre de l’Agglo. Situé sur la route de Maureilhan, il rassemble des entreprises axées sur l’industrie et la logistique, dont deux fleurons de l’ingénierie pétrolière et une grande usine recyclant le verre. Depuis quelques mois, il bénéficie d’un équipement de pointe dans une zone atypique : une ferme solaire implantée sur un bassin de rétention des eaux pluviales, Zabo (lire plus bas).

Victime de son succès, Béziers Ouest est entièrement commercialisé. C’est pourquoi une extension de 14 hectares de terrains cessibles immédiatement – appelée Béziers Ouest 2 – est en cours de réalisation afin de répondre aux besoins des futurs investisseurs. Les parcelles sont viabilisées et connectées à la fibre optique. Pour tous renseignements : 04 99 41 33 70.

Zabo prend le soleil

Pour la ferme solaire Zabo, c’est l’été toute l’année… Inaugurée en janvier, elle ajoute une dimension environnementale et développement durable au PAE. Composée de 10 000 panneaux photovoltaïques, elle s’étend sur un bassin de rétention de 6 ha et possède une capacité de production électrique de 4 845 MWh/an, équivalente aux besoins de 4 130 habitants (4% de la population de Béziers). Retrouvez notre article complet ici.

En chiffres

  • 390 : C’est le nombre d’emplois créés sur cette zone depuis 20 ans.
  • 8,79 M€ : C’est la somme des recettes fiscales générées par les entreprises du PAE Béziers Ouest entre 2014 et 2019.

C’EST PLEIN !

Le PAE Béziers Ouest s’étend sur une surface totale de 69 hectares. Sa surface commercialisée est de 56 hectares.

16 entreprises au top

Les entreprises Owens Illinois, Lidl logistique, Epigone, Versaserv, Thiriet, Vinadeis, Oil Services Li- mited, Elephant Vert, FGCE Alarmes domotique, Le Roy Logistique, Sud Vin, Trans- ports Kenny Coin, Pack and Carry, Design Oil, Control Coating Techno et Eurec Sud sont implantées sur le PAE Béziers Ouest. À deux pas, de l’autre côté de la route départementale (domaine de Lézigno), d’autres participent à l’attractivité de notre territoire comme Technilum.

AquiDéveloppement économiqueaqui44beziersouestPAEZabo
luctus suscipit Phasellus dolor. consectetur non justo Nullam risus venenatis efficitur. sed