Le PAE Mercorent de l’Agglo s’offre un lifting pour ses 20 ans

Le PAE Mercorent de l’Agglo s’offre un lifting pour ses 20 ans

L’Agglomération Béziers Méditerranée a lancé une vaste opération d’embellissement et de sécurisation de ses Parcs d’activité économique ou PAE comme on dit dans le jargon propre du développement économique.

C’est au tour de celui de Mercorent situé à Béziers de bénéficier d’un lifting bien mérité. Créé il y a vingt ans en 1991, ce PAE accueille 123 entreprises aux vocations suivantes : industrie, artisanat, négoce-tertiaire.

Pour réaliser cette requalification, l’Agglomération Béziers Méditerranée a injecté près de 600 000 € auprès de l’aménageur et maître d’ouvrage Viaterra. La société Arezo Sud Ingénierie intervient quant à elle au titre de maître d’œuvre pour ce chantier.
L’entreprise qui réalise les travaux de réfection des trottoirs et des voiries du PAE de Mercorent est Brault, entreprise spécialisée dans le BTP.

Les travaux concernant les trottoirs ont débuté le 9 novembre 2020. L’opération a été réalisée en douze phases, rue après rue. Elle s’est achevée le 11 décembre dernier.

Place à présent aux chaussées qui vont retrouver une seconde jeunesse. Le bal des camions de chantier va entrer en piste après les fêtes de Noël.

Début 2021, les travaux entraîneront des modifications d’accès au PAE.

Début 2021, les travaux entraîneront des modifications d’accès au PAE.

Début 2021, les travaux entraîneront des modifications d’accès au PAE. Afin de garantir la sécurité des visiteurs et des employés, mais aussi pour éviter de créer des ralentissements ou bouchons, une signalétique sera mise en place pour expliquer quelle déviation il faudra emprunter.

La fin des travaux est prévue autour du 26 février 2021.
Aménagement du territoireDéveloppement économiquemercorentPAE
fringilla ante. consequat. Praesent Praesent dictum massa venenatis velit, facilisis Curabitur risus