Près de 300 enfants au théâtre municipal de Béziers !

Près de 300 enfants au théâtre municipal de Béziers !

Les élèves de différentes écoles de la ville-centre ont assisté à un spectacle interactif organisé par l’Agglo sur la prévention des déchets.

Initialement prévu à Sérignan mais reporté pour cause de Covid, le spectacle « One two tri » organisé par l’Agglo a finalement été présenté ce 17 juin au théâtre municipal de Béziers que la Ville a mis gracieusement à disposition. Près de 300 enfants* se sont régalés en assistant à cette comédie musicale de la compagnie Sauterelle en scène sur la réduction à la source, la consommation responsable et le tri des déchets.

Comment faire un bon compost ou les courses en prenant le moins d’emballage possible ? Comment convaincre les parents de changer de comportement ? Quel chemin emprunte-t-on de l’emballage au recyclage ? Comment faire un goûter… pas comme les autres ? En mimes et en chansons, les écoliers ont pu être sensibilisés de façon ludique à ces thématiques qui revêtent un enjeu majeur pour l’avenir.

Un spectacle ludique et pédagogique pour sensibiliser les enfants au tri des déchets.

Un spectacle ludique et pédagogique pour sensibiliser les enfants au tri des déchets.

Cet évènement s’inscrivait dans la continuité des actions menés dans les écoles contre le gaspillage alimentaire. Et l’Agglo est pleinement engagée par le biais de nombreuses actions en faveur des évolutions de comportements via l’éducation à l’environnement, la prévention des déchets et le développement durable.

Une bonne façon de faire passer le message aux éco-citoyens de demain !

* Issus des écoles Jean-Jaurès, Herriot, Les amandiers, Les oiseaux, Riquet/Renan, Louis-Malbosc et Casimir-Péret.
DéchetsDéveloppement durableEnvironnementSociété
elementum nunc Praesent Aenean facilisis fringilla ante. ipsum