Quand les tout-petits vendangent…

Quand les tout-petits vendangent…

Le Relais petite enfance Béziers Méditerranée a organisé des sorties vendanges les 9 et 13 septembre derniers. Un moment toujours très apprécié par les assistants maternels et les enfants qu’ils accueillent.

C’est sur le domaine des Fontaines à Lieuran-lès-Béziers, que tous ont partagé ce moment convivial autour de la récolte du raisin.

Les petits vendangeurs d’un jour ont pu couper les grappes de raisin et les mettre dans leur seau. Rassemblées ensuite dans un grand bac, les grappes ont été écrasées à l’aide de leurs petites mains ou de leurs petits pieds afin d’obtenir du jus de raisin !

La matinée s’est terminée par la dégustation d’un jus d’un producteur local. Chaque enfant est reparti avec son assistant maternel, heureux et repu, en attendant de montrer la cueillette à leurs parents.

Zoom sur le Relais petite enfance

Le RPE, Relais petite enfance (anciennement Relais des assistants maternels), est un service d’accompagnement gratuit au sein des communes de l’Agglo, avec le soutien de la CAF de l’Hérault et du Département de l’Hérault. Il a pour objectif d’informer et d’accompagner les assistants maternels, les parents employeurs et les enfants ainsi que les candidats à l’agrément.

Vous pouvez contacter les deux animatrices du RPE : Aurélia Lopez et Eve Serrier Berry au 04 99 41 34 92 ou 04 99 41 36 53 ; ou par mail : ram@beziers-mediterranee.fr
Sports et LoisirsViticulture
pulvinar libero venenatis Donec Sed ut Donec