RAM et MJC : un partenariat réussi

RAM et MJC : un partenariat réussi

Agglo Béziers Méditerranée RAM enfance

Deux fois par mois, le Relais d’assistantes maternelles Béziers Méditerranée (RAM) investit les locaux de la MJC de Servian accompagnant une kyrielle de petits bouts de chou âgés de 3 mois à 3 ans.

Des enfants à la MJC ? Quoi de plus normal ? Né d’une volonté d’étendre les activités et le rayonnement de la MJC, ce partenariat offre l’opportunité à une cinquantaine d’enfants de s’épanouir au sein d’ateliers d’éveil et de développement psychomoteur.

Un espace sécurisé de 150 m², du matériel spécifique et adapté, les tapis de gym et les blocs mousse qui servent aux activités gymnastique et babygym de la MJC… tout est là, à disposition des 20 assistantes maternelles pour que ces moments soient ludiques et instructifs.

Lors de chaque atelier, dix assistantes maternelles s’occupent d’un groupe de 25 enfants et les guident dans leurs jeux et leurs parcours. La séance se termine par un retour au calme grâce à un temps de lecture et des comptines.

Agglo Béziers Méditerranée RAM enfance

Outre ce partenariat réussi, la MJC de Servian a établi une convention similaire avec le foyer d’accueil médicalisé de Pouzolles afin d’accueillir chaque semaine quelques-uns des résidents autistes de cet établissement pour un moment de loisir, là encore encadré par un personnel compétent.

En suivant le rythme scolaire, la MJC propose chaque année une vingtaine d’activités de loisirs, de danses, de détente, sportives et culturelles.

Elle organise en outre des évènements ponctuels comme la journée du hip-hop qui entame cette année sa troisième édition. Ouvertes aux habitants jeunes et adultes de toute l’Agglo Béziers Méditerranée, les activités de la MJC peuvent s’essayer et s’entreprendre à n’importe quel moment de la saison.

Informations pratiques

  • Adresse : MJC Servian, 2 boulevard de la Lène, 34290 Servian
  • Téléphone : 04 67 39 11 66
  • Site internet : www.mjcservian.fr
  • Courriel : contact@mjcservian.fr
Cohésion socialeassistantesmaternellesenfantsMJCramservian
ante. odio vel, tristique accumsan Donec ut elit. dapibus Lorem