Sortie de résidence pour Sapho !

Sortie de résidence pour Sapho !

Sapho_by_MK agglo beziers
Suite à sa résidence au Palais de la mer de Valras-Plage, Sapho évoquera le temps d’une rencontre, vendredi 21 février à 18h dans l’auditorium de la médiathèque André Malraux, son dernier album « Othello et moi ».

Née à Marrakech, le 10 janvier 1950, Sapho s’impose comme une référence dans le monde de la World Music. Artiste aux multiples facettes, compositrice, poète et écrivaine, elle surprend et aborde avec justesse des sujets politiques et sociétaux (pauvreté, droits de l’Homme, droits des femmes…). Son nom de scène, Sapho, est un hommage à la poétesse grecque du même nom.

S’en suit une longue et riche carrière. Elle sort son premier album en 1977, « Le Balayeur du Rex » puis part s’installer à New York comme journaliste pour Actuel.
Passionnée par la scène punk, elle enregistre une série de quatre albums, de Janis (« Hommage à Janis Joplin », 1980) à « Barbarie » (1984). Elle trouve ainsi sa voie musicale et écrit des textes engagés comme « Thatcher Murder ». Sapho revient vers ses racines avec panache. Elle rendra hommage à la musique égyptienne avec des airs de la diva Oum Kalthoum et chante en arabe, en français et en anglais.

Le public pourra ainsi découvrir son univers qui est un métissage à mille lieues de tout folklore. Cette rencontre sera aussi l’occasion de revenir sur ses engagements, sa carrière et ses inspirations. Elle proposera également une lecture de son dernier recueil de poèmes « Aujourd’hui, journal de bord ».

Une séance de dédicaces sera proposée à l’issue de la rencontre.
Places limitées, en cas de forte affluence, accès prioritaire aux abonnés sur présentation de leur carte.
Évènement proposé en partenariat avec la ville de Valras-Plage.

Pour obtenir plus d’information, rendez-vous sur le site de la Médiathèque André Malraux.
Médiathèquemusiquepoemesapho
venenatis, leo Sed accumsan eget felis