Transports : piqûre de rappel !

Transports : piqûre de rappel !

Depuis le mois de juillet, la gare routière est en plein lifting. Les quais vont être mieux organisés, l’affichage des informations aux voyageurs plus lisible… Bref, notre bonne vieille gare sera flambant neuve. Mais en attendant…

En attendant, les quais des lignes de bus ont été déplacés à l’extérieur de son enceinte et il faut prendre son mal en patience. Mais pas de panique, vous trouverez les localisations de tous les arrêts provisoires sur beemob.fr ou en appelant le 0 800 80 80 80.

N’abandonnez donc pas les transports en commun… Ils facilitent les déplacements, en évitant les embouteillages et les problèmes de stationnement. En outre, ils émettent cinq fois moins de CO2 que la voiture.

Avis aux contrevenants…

Se stationner sur les arrêts de bus, c’est une vieille habitude ancrée chez certains automobilistes qui ne facilite pas la circulation de tous. Surtout en ce moment, boulevard F. Mistral, avenue Saint-Saëns et avenue du 22-Août, alors que la gare routière est en plein réaménagement.

Les conséquences de ces stationnements sauvages sont multiples :
  • les personnes vulnérables risquent la chute à l’entrée du bus s’ils sont trop éloignés du quai ;
  • le bus perd du temps à l’arrêt et risque de ne plus être à l’heure ;
  • les automobilistes perdent du temps dans la circulation…
Au final, personne n’en sort gagnant, pas même le conducteur de la voiture en stationnement gênant qui est passible d’une amende de 35€ !

L’info en +

Pendant la phase de réaménagement de la gare, les scolaires qui y empruntent les cars peuvent consulter le plan de restructuration sur les sites Internet de beeMob et Hérault Transport.
Aménagement du territoireTransports et Mobilité
venenatis id, quis ultricies leo. sit dictum mattis eget felis id