Trier, c’est bien, ne rien avoir à trier, c’est mieux !

Trier, c’est bien, ne rien avoir à trier, c’est mieux !

De l'art du compostage...
Le service Transition énergétique et gestion des déchets de l’Agglo sera présent au salon Environnement et santé ces 3 et 4 octobre au Palais des congrès de Béziers.

Ce salon est organisé pour la seconde fois par l’Omesc (Organisme de médiation en environnement, santé et consommation). Le public pourra y rencontrer des professionnels de la santé, du bien-être et de l’environnement, au gré des 35 stands. Également au programme, des démonstrations et conférences.

L’Agglo, via son service Transition énergétique et gestion des déchets, y tiendra un stand pour la seconde année, avec pour objectif d’échanger sur la prévention des déchets. Car, trier, c’est bien, mais ne rien avoir à trier, c’est mieux ! L’accent sera mis sur les biodéchets, sur le test actuel de collecte en porte-à-porte dans le quartier de la Crouzette ainsi que sur les composteurs.

Enfin, un focus sera fait sur les gourmets bags. Actuellement, 38 restaurateurs se sont investis aux côtés de l’Agglo dans la lutte contre le gaspillage alimentaire (26 restaurants à Béziers, 4 à Villeneuve-lès-Béziers, 3 à Sérignan, 5 à Valras-Plage). Il est possible de faire grimper ces chiffres !

Rendez-vous dès 10h et jusqu’à 19h.

Entrée libre. Port du masque obligatoire.
DéchetsDéveloppement durableEnvironnementbiodechetsTousauCompost2020
velit, consequat. quis, id mi, ut Praesent ut ut