Une expo qui déconstruit les stéréotypes liés au genre

Une expo qui déconstruit les stéréotypes liés au genre

Agglo Béziers Méditerranée Exposition Mix IT MAM face hérault stéréotype métier femmes hommes

Rendez-vous le 13 février à 18h à la MAM pour le vernissage de l’exposition « Vocations PLUR.IL.ELLE.S » Mix’it.

L’exposition « Vocations PLUR.IL.ELLE.S » Mix’it prend ses quartiers à la médiathèque André-Malraux du 11 au 29 février prochains. Cette exposition photos itinérante – co-financée par le Fonds social européen – entend déconstruire les stéréotypes liés au genre. Elle a pu voir le jour grâce à l’alliance entre l’Agglo et Face Héraul (Fondation agir contre l’exclusion).

Des illustrations de femmes travaillant dans des métiers dits d’hommes, et d’hommes dans des métiers dits de femmes, visent à promouvoir l’égalité professionnelle en entreprise, la mixité des métiers. Elle a également pour objectif de sensibiliser à la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’ensemble des clichés et leur scénographie propose de bouleverser l’image des personnes et renverser les codes. L’humain est au cœur de ces images, photographié en couleur, sans artifice, pour imposer l’idée que la mixité au travail n’a rien d’une chimère.

L’exposition est composée de 23 portraits autoportants (une partie est dévoilée ci-dessous).

Zoom sur Face

Reconnue d’utilité publique, Face a été créée en 1993 à l’initiative de 15 grandes entreprises. Sa vocation est de prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, à partir de l’entreprise. En collaboration avec son réseau de 5 650 sociétés et 52 clubs Face sur l’Hexagone, la Fondation agir contre l’exclusion s’implique sur la thématique de l’égalité professionnelle dans de grands projets européens depuis de nombreuses années. L’Agglo s’associe à son dessein.

Vernissage le jeudi 13 février à 18h
Médiathèque André-Malraux
1 place du 14 Juillet
34 500 Béziers

L’entrée est libre.

MédiathèqueSociétéexpositionfaceheraultmetierstereotypes
libero. venenatis, elit. dictum odio vulputate, ut dapibus