
Rendez-vous au rez-de-chaussée de la Médiathèque André Malraux, du 10 au 15 novembre. L’Agglo y accueille l’exposition itinérante « Ma maison, ma planète et moi ». Un outil pédagogique sur le thème de l’éco-citoyenneté et de la lutte contre le réchauffement climatique.
Frédéric Lacas, président de l’Agglo.« Notre territoire est engagé dans une politique de prise de conscience des enjeux environnementaux. L’Agglo déploie des animations pour sensibiliser les citoyens au développement durable, à la réduction des consommations d’énergies. Parce que c’est au quotidien que nous agissons, y compris à travers des gestes simples, pour préserver notre qualité de vie »,
Organisée pendant la COP23, cette « maison-exposition » de 15 m² montre les liens existants entre nos gestes quotidiens et leurs conséquences sur les grands enjeux environnementaux.
Des animations « made in Agglo » seront proposées durant l’exposition de la maison. Une manière de vous conseiller sur le tri des déchets, gérer votre consommation d’eau et électricité ou encore construire et habiter « durable ». À la fois ludique et pédagogique, cette exposition est accessible à tous. Et en plus, elle est gratuite.